23 février 2007

20070215 - Tequila y mariachis

Arrrrriva !!!!
Arrivée à México DF, dépose rapide des affaires et c'est parti pour une soirée mariachi ! Il s'agit d'un groupe de 7/8 musiciens habillés en tenue folklorique et joue des morceaux typiques à la demande. Heureusement que Christophe et ses potes mexicains qui nous accompagnent connaissent un peu, je me voyais mal "commander" une chanson mariachi connue... C'est vraiment marrant, ça fait très Lucky Luke ou stéréotype méxicain.


D'ailleurs pour continuer dans les stéréotypes, on a bien attaqué la Tequila. Moi qui n'aimait pas ça en France (j'avoue, je ne connaissais que la San Jose et les Teq Paf...), je découvre qu'il y a de vrais bonnes tequilas qui valent le coup d'être découvertes. Les méxicains la boivent avec un mélange de tomate/piment fournit dans un verre à côté ; le mariage des 2 saveurs est excellent.


Un jeu de crétin...
Vous voulez mourir plus jeune ? Vous adorez Dr Fatalis depuis votre plus tendre enfance ? Si vous avez répondu oui, je vous propose de venir à México et d'accepter 2 électrodes que vous tend un bonhomme avec une sorte de batterie de voiture dans les mains. Le jeu est très simple : il vous fait passer de l'électricité dans le corps en augmentant l'amplitude au fur et à mesure. J'ai voulu faire le gros malin et tenir assez longtemps. Problème : à un moment donné mes mains se sont comprimées (trop de courant) et je ne pouvais plus lâcher les électrodes... Ouh pinaise !! Ca fait bien mal, du coup j'ai hurlé stop... Très marrant de voir les autres dans la même galère par contre :)

Aucun commentaire: