20 février 2007

20070203 - Teotihuacán

El sol y la luna
C'était pour moi le nom d'un bon restaurant mexicain près de Saint Michel, mais c'est originellement le nom des 2 pyramides imposantes du site archéologique de Teotihuacán . La pyramide du soleil est d'ailleurs la 2ème plus importante pyramide au monde (après celle de Cholula mais devant celle de Khéops). Bapu est arrivé ce matin et a donc pu participer à la visite à peine débarqué de l'avion.



Le nom Teotihuacán désigne également le nom de la civilisation qui domina une grande partie de la Mésoamérique avant les Olmèques, Mayas ou Aztèques, et avec une influence encore plus importante que ces derniers peuples. Les divinités qu'ils vénéraient sont d'ailleurs restés. Pour être honnête, malgré son importance, je n'en avais jamais entendu parlé de cette civilisation contrairement aux autres...

La compagnie créole
Si vous avez du mal à prononcer ou retenir le nom Teotihuacán, je vous conseille de réécouter Au bal masqué de nos amis de la compagnie créole. Je cite :
Teotihuacán, Teotihuacán...
Ohé, ohé !!
Ca marche trop bien !

3 commentaires:

Unknown a dit…

Il manque trop les photos avec l'écharpe... Parce que le site en lui-même a pas trop d'intérêt quand même ;)

Unknown a dit…

Je suis entièrement d'accord avec Cristobal, il faut mettre plus de photos.
Là ton site est un peu comme une visite de la ville de Bordeaux, classique, mais ya beaucoup mieux ! (surtout leur vin), n'est ce pas Chris? :))

Olivier G a dit…

Bon Cristobal, je vais rajouter ta photo avec l'écharpe de Bordeaux sous Picasa !!