20 février 2007

20070202 - Taxco

Des ruelles et des Volkswagen
Pour ce premier , je pars à Taxco, une ville à 2 heures de route de México DF qui a eu ses heures de gloire pour ses mines d'argent à l'époque de la conquête espagnole. Le style de la ville s'en ressens : beaucoup de belles maisons coloniales dans des petites ruelles arpentant la montagne, des boutiques d'argent à chaque coin de rues et de nombreuses églises colorées. J'ai adoré ce côté petites maisons rouges et blanches (un peu comme dans le pays basque) à flan de montagne.


Détail marrant : j'étais à Serre Chevalier encore 3 jours avant, et me revoila dans une remontée mécanique pour aller observer une vue surplombant la ville ! Encore en coup d'un constructeur suisse...

Autre point qui m'a marqué : 90 % des voitures sont des Coccinelles (pas la nouvelle hein, la elles datent bien d'il y a 20 ans !) ou des combis. Ca fait un peu hippie, mais ces voitures ont un charme fou. J'en aurais bien ramené une en France pour la repeindre et la customiser un peu (qui se marre dans mon dos en disant que je n'ai pas le permis ??).


Miam miam et glou glou
Bon, ceux qui me connaissent un peu savent que j'aime gouter à tout en ce qui concerne les spécialités culinaires locales. Je n'ai évidemment pas déroger à la règle surtout qu'il existe une variété impressionnante de plats ; les paysages et climats sont tellement differents suivant les états qu'on découvrait chaque jour une nouveauté (bon, les tacos sont quand une bonne constante).
Et les bières me direz-vous ? Et bien agréablement surpris. Je connaissais la Corona et la Sol (qui s'apparent beaucoup à de la Kro), mais il y a en réalité au moins une vingtaine de bières que j'ai pu gouté dont certaines méritent vraiment le détour. Quelques exemples si vous trouvez : Modelo Especial, Negra Modelo, Bohemia, Indio...

Aucun commentaire: