20 février 2007

20070201 - Arrivée à México DF

Pourquoi ce blog ?
Si vous cherchez de longs passages sur l'histoire du Mexique, des descriptifs détaillés sur les fresques mayas ou une tirade sur la composition chimique d'un Pachycereus pringlei (un cactus), passez votre chemin...
Il s'agit plutôt pour moi d'un carnet de voyage donnant mes impressions, mes sentiments, ce que j'ai retenu ou ce qui m'a marqué. Faire ce genre d'exercice de retour en France demande pas mal de motivation, j'ai donc fait assez court à la fois pour pouvoir le terminer rapidement et pour ne pas saouler tous les gens qui veulent le lire.


Ca vous guidera peut être si vous voulez partir un jour au Mexique en bon routard avec un sac à dos comme on a pu le faire avec Bapu.

Vous trouverez par ailleurs pour chaque journée une anecdote "je ne suis pas à une connerie près" qui n'aura pas grand chose à voir avec le Mexique lui même. Premier exemple en bas de page...

¿ A dónde se va ?
Après un passage éclair par Houston, me voila enfin arrivé à México. J'avais une image d'un pays qui s'était beaucoup développé ces 20 dernières années et était en fin de compte assez riche. Peut être parce que les Méxicains que j'avais rencontré ici ou la étaient vraiment favorisés. Je déchante... Ca ressemble énormément au Nicaragua par ses batiments bas et abimés, ses vendeurs de rues, sa saleté... Ce n'est pas tellement un jugement de valeur (j'aime bien ces ambiances), mais plus une surprise, une découverte.
Christophe est venu me chercher à l'aéroport (pratique quand tu débraques la 1ère fois) et m'amène dans son appart d'un quartier paisible ou il vit avec sa copine, Sarai.

¿ Hablo espagnol ?
Mon niveau d'espagnol (que je pensais catastrophique) n'est finalement pas si mauvais pour comprendre ce qu'on me raconte et baragouiner quelques phrases. Plutôt positif, et contrairement à Bapu (qui n'arrivera que le samedi matin), je ne mets pas de mots d'allemand dans mes phrases ! (bon honnêtement il m'éclate quand même au niveau espagnol...)

2 commentaires:

Unknown a dit…

Hum quand tu dis "pratique quand tu débraques la 1ère fois" tu fais référence au braquemard?


Bon, ok je sors ! :)

Anonyme a dit…

bah bravo