20 février 2007

20070204 - México DF

El Dé-é Fé
On ne pouvait passer 3 ou 4 jours dans la ville de México sans la visiter. Je passerai sous silence l'histoire de la ville que vous trouverez sans problème sur Wikipédia, la partie concernant l'arrivée des espagnols dans la cité aztèque existante est vraiment intéressante.
Certains quartiers sont assez paisibles et acceuillants, notamment celui de Coyoacán où l'on a pu visiter le musée de Frida Khalo, une véritable idole nationale là bas.


Mais globalement, je me suis senti un peu étouffé par l'atmosphère, le grouillement de voiture, les maisons défraîchies... Même le Zocalo (la place centrale) qui est pourtant un haut lieu historique paraît un peu terne et usé.


Il faut quand même savoir que cette capitale située à 2200 mètres d'altitude possède le taux d'ozone le plus élevé de la planète et compte 21 millions d'habitants. Pour avoir un repère, c'est plus de 2 fois la population suédoise (grüt !!).

Après les Doubitchous de Sophia...
...les bonbons au piment de México, offerts gracieusement à la fin d'un repas. Malheureusement le parfum des petites douceurs n'est pas indiqué clairement sur l'emballage. Hummm...

2 commentaires:

Unknown a dit…

Alors comme ca, à cause des piments tu t'es retrouvé avec le "1000 plis" ouvert comme une jolie rose sous un beau soleil d'été? :p

Unknown a dit…

Casa Azul ...un vrai regal cette maison! Qu'est ce que j'aimerais y retourner, sentir les cactus, l'atemosphere coloree de Frida. Avoir la sensation bizzare d'etre pres d'elle, de ressentir a la fois la joie , l'exitation et la douleur...Mmmm...je m'emporte!
Bisous.