21 février 2007

20070207 - El Tulle, Teotilan, Mitlá, Hierve El Agua

Emporter par la foule...
Toujours dans la région de Oaxaca, plusieurs sites intéressants sont disséminés. Grâce à un mini bus qui nous dépose et nous reprend après un certain temps, nous pouvons accéder à ces différents endroits.
- El Tulle : le plus gros arbre du monde, 45 mètres de haut, 35 mètres de circonférence, poids estimé à 660 tonnes... Impressionnant.
- Teotilan : vous avez du voir des photos ou des reportages sur le Mexique avec toutes ces tapisseries colorés, et bien là, nous avons pu voir comment elles étaient réalisées "à l'ancienne". Très instructif, notamment sur la façon d'obtenir des fils de couleur à partir de la laine. Le rouge est par exemple obtenu en receuillant des insectes parasites sur les feuilles des cactus...


- Mitlá : un nouveau site zapotèque qui est le premier à être décoré par des frises géométriques constituées de pierres façonnées.
- Hierve El Agua : avec une apparence d'immenses cascades d'eaux, ces chutes sont en réalité des cascades pétrifiées (en calcaire) ! Génial à voir, mais j'aurais aimé rester un peu plus de temps pour grimper un peu et me promener dans ce coin la...

Et dans la vie, il y a des cactus... Aïe aïe aïe !! Ouille !!
J'adore les cactus !! C'est décidé, je vais ajouté ça à la déco de mon appart d'ici peu. Le site de Mitlá est bordé par une cloture de cactus cierges, c'est génial comme technique pour bloquer les voisins ! Allez cadeau, une des nombreuses photos indecentes de moi et mon nouvel amour, un cactus...

2 commentaires:

Unknown a dit…

Au moins, avec un cactus comme plante chez toi, il ne risque pas de claquer par manque de soins :p
Par contre, il faudra que tu essaies de l'arroser a la bière pour voir ce que ca donne !

En ce qui concerne tes différents périples, à un moment donné tu dis que tu n'avais pas le temps de visiter plus, en fait, tu te donnais combien de temps pour faire chaque site??

Olivier G a dit…

Vu qu'on voyageait de nuit, on avait la journée complète pour visiter.
On a pas pu rester assez longtemps à mon goût à Hierve El Agua parce que le bus de retour avait une heure fixe, on a pu rester 30 minutes...
Pour les gros sites type Palenque ou Monte Alban, on restait 3 heures.