20 février 2007

20070205 - Puebla

En route vers l'est
Début du road trip vers l'est du pays avec une halte à Puebla (à 2 heures de route) pour passer une dernière journée avec Christophe et Sarai.
Ville très riche, assez agréable avec de belles maisons aux peintures éclatantes, un musée instructif sur l'histoire de Mexique, et dégustation de la spécialité locale un peu étrange : le mole poblano. Il s'agit d'une sauce composée d'une trentaine d'épices, notamment du chocolat ! J'ai testé avec du poulet et des tacos ; je n'en mangerai pas tous les jours, mais la saveur est vraiment étonnante et pas mauvaise.



C'est parti direction Oaxaca, premier bus de nuit, notre moyen de transport préféré pour pouvoir profiter de journées bien pleines !

Sponge Bob Square Pants !
Ils sont bien fan de Bob l'éponge ici (ainsi que de Patrick l'étoile de mer, petite dédicace aux Bayonnais 2006 !), et c'est tant mieux, je ne saurais que trop vous recommander de regarder, je trouve ça vraiment marrant. En plus il a vraiment une bonne bouille ce Bob, j'ai failli acheter un oreiller à son effigie :)
http://www.spongebobworld.com/

1 commentaire:

Unknown a dit…

Au fait, tu ne le dis pas vraiment, pas ton teint de surfeur... il faisait quelle température la bas??