22 février 2007

20070213,14,15 - Tulum, Playa Del Carmen

Coeurs Caraïbes
La côte Caraïbe du Mexique ressemble vraiment à un petit paradis. On s'est posé dans une auberge de jeunesse vraiment sympa, du coup on a passé 2 jours avec un australien, une hollandaise, un irlandais et un finlandais. On en a profité pour faire une petite soirée bière/tequila (appelé depuis ce jour le mélange "malokrane") en écoutant un groupe local qui jouait des morceaux raggae/rock steady/ska en live.


Le site archéologique de Tulum est complètement fou. Il est situé en bordure de la mer turquoise sur un promontoire rocheux. C'est également le royaume des iguanes, il y en a même un qui m'a marché sur le pied en traversant un chemin. Ils se font plaisir ces gros malins, faut dire qu'un site maya donnant directement sur la mer des Caraïbes, c'est un bon petit endroit pour se faire dorer les écailles...


La plage de tulum est vraiment agréable : pas trop de monde, public assez jeune... Bon on a perdu au foot contre des suisses, c'est un peu la honte. Pour la description de la plage et du goût des margaritas sous les cocotiers, ça se passe de mot, une photo suffit...


J'ai aussi pu faire une plongée dans les Cenotes, c'est-à-dire des grottes sous terraines. Vraiment magique cette plongée à travers les stalactites et stalacmites avec une lampe pour s'éclairer...

Dernier petit jour à la plage de Playa Del carmen avant de repartir. Beaucoup moins roots qu'à Tulum, cette ville est en énorme expansion, probablement parce que Cancún plus au Nord arrive à saturation. La grande rue commerçante est vraiment agréable pour flâner, faire du shopping, prendre un coktail de fruit... Ca sent bon les vacances et la relaxation. Ca me fait un peu penser à Saint Jean de Luz pour ceux qui connaissent. Par contre la plage est beaucoup moins sympa qu'à Tulum : trop de monde, trop de touristes, et des transats remplis à perte de vue. Ca ne m'a pas tellement donné envie de voir Cancún qui doit être encore pire à ce niveau la. On ne verra finalement que l'aéroport pour retourner vers México DF pour une dernière soirée...


Tatouages et piercings
Hallucinant la quantité de touristes tatoués, presque tous au même endroit, sur l'omoplate droite. A croire qu'ils forment tous une secte, on était parmi les seuls à ne pas être tatoués avec Bapu... Beaucoup de piercings aussi, mais dans une proportion assez classique. Avec un piercing à l'arcade dont je parle depuis presque 1 an, j'aurais peut être pu compenser mon manque de tatouage...

11 commentaires:

Unknown a dit…

Pour le piercing à l'arcade, ca fait + de 2ans que jy pense, mais le boulot n'aidant pas...

Quand tu veux, tu me dis, et on se lance :)

Olivier G a dit…

Ah... A 2 ça peut être une motivation supplémentaire ! Mais effectivement, c'est pas idéal pour la boulot. (on en reparle...)

Anonyme a dit…

Comment tu te la petes!!:) moi j'y suis allee à Playa del Cramen, c'est trop disney land, des ricains partout qui lachent trop de thunes dans des tongs de "je sais plus quelle marque" alors que 2 rues plus loin, c'est la decheance totale...d'ailleurs on s'etait mm fait refoulé d'un hotel US...on avait pas le petit bracelet so sexy qu'ils donnent aux locataires.
Si j'avais su jt'aurai filé une adresse d'un petit resto LOCAL je precise ou tu sais pas ce que tu manges mais c'est TROP BOOOOON!!!

Bisous!!
et moi jviens boire du mescal, et vaec le verre dedans hein!!

Anonyme a dit…

Comment tu te la petes!!:) moi j'y suis allee à Playa del Cramen, c'est trop disney land, des ricains partout qui lachent trop de thunes dans des tongs de "je sais plus quelle marque" alors que 2 rues plus loin, c'est la decheance totale...d'ailleurs on s'etait mm fait refoulé d'un hotel US...on avait pas le petit bracelet so sexy qu'ils donnent aux locataires.
Si j'avais su jt'aurai filé une adresse d'un petit resto LOCAL je precise ou tu sais pas ce que tu manges mais c'est TROP BOOOOON!!!

Bisous!!
et moi jviens boire du mescal, et vaec le verre dedans hein!!

Anonyme a dit…

oh lala, comme je pouris ton blog!!
deja mille excuse pour les 2 msg...bug:)
Ensuite je voulais parler du VERS et pas du VERRE dans le Mescal hein:)
Sur ce...rebisous

Unknown a dit…

Pas idéal pour le boulot, effectivement => l'alternative, piercing aux 2 tétons, une barre dans l'un, et un anneau dans l'autre :)

Unknown a dit…

Pas idéal pour le boulot, effectivement => l'alternative, piercing aux 2 tétons, une barre dans l'un, et un anneau dans l'autre :)

Unknown a dit…

oups je pourris ton blog, je voulais plutôt dire "un anneau dans l'un, et une barre dans l'autre :)"

Olivier G a dit…

Vous êtes fan des doubles post Brian et Marie !!
Pour le piercing au téton, je te laissecommencer Brian :)

Anonyme a dit…

You write very well.

Anonyme a dit…

ce que je cherchais, merci