21 février 2007

20070212 - La jungle lacandone

Ohim Bowé, Ohim Bowé...
Après un réveil à 5h du mat', nous voila parti pour un mini trek dans la jungle lacandone qui représente la plus grande réserve de faune et de flore du Méxique. La marche elle-même était super avec un rythme assez soutenu. Cette jungle est extrèmement dense avec des arbres immenses qui s'entrecroisent dans une végétation luxuriante. On a traversé des cours d'eau et des cascades sur des ponts de bois (petite dédicace à Yves Duteil) pas vraiment stables, et découvert des ruines (certes mineures) au milieu de la forêt, tout ça au son des singes hurleurs et des innombrables oiseaux.


Seul problème, on avait déjà fait 2 heures de bus pour arriver dans cette partie reculée du Chiapas, et au bout de 3 ou 4 heures de marche, nous devons attendre 3 heures le bus du retour... Donc bon... Bilan un peu mitigée pour cette journée.

Blagues carambar
Quelques blagues fines et délicates qui me sont revenues sur les méxicains et leurs sombreros (que personne ne porte encore soi dit en passant...).
Qu'est ce que c'est ?

O-
Un mexicain qui pisse (vue de dessus)

-O-
Un mexicain en vélo

O~
O-
O~
Trois mexicains qui pissent, celui du milieu est en train de raconter une histoire drôle.

Effectivement, c'était plus marrant en CM2...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

euh, moi ca me fait rire...en même temps j'ai peut etre l'age mental CM2...ouais, je m'autocasse, jvous facilite la tache!

geronimo a dit…

pareil...